Aller au contenu principal
Fermer

Les syndicats d'Ubisoft maintiennent leur appel à la grève après une réunion avec la direction
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 17:49

Le logo Ubisoft

Le logo Ubisoft

Plusieurs syndicats d'Ubisoft France ont maintenu leur appel à la grève pour une durée de trois jours à partir du 15 octobre, après une réunion mardi après-midi avec la direction locale du principal créateur de jeux vidéos français, ont-ils affirmé à Reuters.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV), Solidaires Informatique, la CFE-CGC Fieci, la CGT et Printemps Ecologiques ont appelé fin septembre à un arrêt de travail pour protester contre la décision de la direction d'Ubisoft France d'imposer aux employés de travailler en présentiel au moins trois jours par semaine.

Les syndicats ont dénoncé une décision ne prenant pas compte des contraintes personnelles ou des lieux de résidence des salariés.

La réunion de mardi avec la direction du propriétaire des licences des Lapins Crétins ou d'Assassin's Creed n'a pas permis d'avancer sur ce dossier, selon les syndicats interrogés.

Auprès de Reuters, un représentant de la CFE-CGC Fieci dit "avoir été surpris par le fait que cette réunion porte sur la qualité du dialogue social, et ne présente aucun argument qui change quoi que ce soit à la déclaration de grève".

Plusieurs membres de syndicats ont également regretté auprès de Reuters le moment choisi pour le départ du directeur des relations sociales en France d'Ubisoft, Damien Cixous, annoncé en interne début octobre et prévu pour la fin du mois, dans un contexte tendu.

Les négociations sur l'accord de télétravail doivent commencer jeudi, tandis que les négociations annuelles obligatoires sur les salaires doivent débuter avant la fin du mois, ont indiqué deux sources syndicales à Reuters.

Le fabricant français de jeux vidéos a récemment fait face à des difficultés, entre autres du fait de la sous-performance des ventes de nouveaux jeux, ainsi que du retard de la sortie de son nouvel opus du célèbre titre "Assassin's Creed", annoncé en septembre.

Depuis le début de l'année, le titre Ubisoft a perdu 42,8%.

Contactée, la direction d'Ubisoft France n'a pas réagi dans l'immédiat.

(Reportage par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

6,3400 EUR Euronext Paris -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 14:26 

    (Actualisé avec contrats à termes, Micron Technology) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,55% pour le Standard & Poor's ... Lire la suite

  • La statue équestre de Jeanne d'Arc, par le sculpteur français Paul Dubois, le 9 juin 2010, place Saint-Augustin à Paris ( AFP / BERTRAND LANGLOIS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 14:26 

    Un homme a été placé en garde à vue après avoir volé la lame de l'épée d'une statue de Jeanne d'Arc à Paris, dans le 8e arrondissement, a appris vendredi l'AFP de source policière. Vendredi, aux alentours de 10H00, cet homme a escaladé la statue place Saint-Augustin, ... Lire la suite

  • Vidéo Point marchés : Bilan 2025 & Perspectives 2026
    information fournie par Amundi 02.01.2026 14:25 

    Découvrez l'interview de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute par Catherine Saade sur les perspectives pour 2026. Au programme : -    Le bilan des marchés financiers en 2025 et les événements marquants -    Les tendances et facteurs de risques sur les ... Lire la suite

  • Des fleurs et des bougies déposées près du site de l'incendie mortel d'un bar durant le Nouvel An à Crans-Montana, en Suisse, le 1er janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 02.01.2026 14:10 

    L'enquête et l'identification des victimes se poursuivent vendredi après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de nouvel an, qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés, selon la police locale. Dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...